FinancementÊtre rappeléEspace pro
Accueil Actualités Le Marché de l'occasion reprend des couleurs !
février 2019

Le Marché de l'occasion reprend des couleurs !

Porté par la croissance du segment des véhicules d'occasion de moins d'un an, le marché de l'occasion a fait un bond de 7.4% au mois de Novembre 2018.
Le consommateur cherche un véhicule plus moderne et consommant moins de carburant et faisant l'objet de la prime à la conversion.
Le Marché de l'occasion reprend des couleurs !
Les jeunes occasions, souvent composées par des véhicules zéro kilomètre (commercialisés chez Lys Automobiles ), sont particulièrement recherchées pour les économies qu'elles permettent de réaliser. Des remises allant parfois jusqu'à 30% sont accessibles sur ces modèles en déstockage.

Ainsi le mois de NOVEMBRE confirme son embellie amorcée au mois d'Octobre avec une solide progression de 7.4%, soit 455 792 immatriculations contre 424 320 en Novembre 2017.
Depuis le début de l'année le marché reste en perte de plus de 100.000 unités soit un repli de 1.9%.

La tendance enregistrée ces derniers mois s'accélère encore avec un clivage clair entre les occasions de 5 ans et moins et les véhicules plus âgés qui se vendent de moins en moins bien.
Les véhicules de moins de 1 an progressent de plus de 36% et font de l'ombre au marché des voitures neuves.

Cela illustre bien que les consommateurs font de plus en plus appel à des distributeurs comme Lys Automobiles, qui, au-delà de proposer des prix plus attractifs qu'en concession, ont réussi à apporter un service et un accueil apprécié de ses clients.

Plus de renseignements : https://www.auto-infos.fr/Le-marche-du-vehicule-d-occasion,11847