FinancementÊtre rappeléEspace pro
Accueil Actualités Les 10 voitures électriques les plus vendues en France "2020"
août 2020

Les 10 voitures électriques les plus vendues en France "2020"

Bousculé par le confinement des populations au plus fort de l'épidémie de Covid-19, le premier semestre 2020 aura été bénéfique aux voitures électriques, dont la part de marché en France est passée de 1,95 % sur la même période l'an dernier à 6,28 % entre janvier et juillet 2020. Voici les dix modèles électriques les plus vendus en France.

Le classement se trouve en dessous ! ! ↓↓↓ ↓↓↓
Les 10 voitures électriques les plus vendues en France "2020"
TOP 1 et 2 : 

 
Renault ZOE et Peugeot e-208

La peugeot e-208 et la Renault ZOE figurent haut dans le palmarès des voitures électriquesd les plus vendues en France sur les six premiers mois de l'année 2020.


TOP 3 : 


Tesla Model 3

Pour cloturer le podium nous avons la Tesla Model 3 celle qui caracole en tête des ventes mondiales continue de se vendre largement mieux que ses toutes jeunes rivales allemandes, carrément absente de la liste des dix élétriques les plus diffusées en France ! 


TOP 4 : 


Hyundai Kona Electric

Le Hyundai Kona Electric était la quatrième voiture électrique la plus vendue en France, sur les six premiers mois de l'année 2020. C'est deux places de mieux que son cousin, le Kia e-Niro. Vos serviteurs chez Challenges.fr le considèrent comme l'épouvantail de la catégorie des petits SUV électriques : sa variante de 64 kWh offre de meilleures accélérations et une plus grande autonomie que le Peugeot e-2008 de 50 kWh. Lequel consomme autant d'énergie électrique que le Kona de 39 kWh.



TOP 5 : 



DS3 Crossback E-TENSE

D'un gabarit équivalent au Peugeot 2008 et au Renault Captur, le petit SUV DS3 était la cinquième voiture électrique la plus vendue en France sur les six premiers mois de l'année de 2020. Un motif de grande satisfaction pour la marque "premium" du groupe PSA, qui joue à fond la carte de l'originalité du style ! 

TOP 6 : 

KIA e-Niro

Le Kia e-Niro figure à la sixième place du palmarès.
Le petit SUV tout-électrique du constructeur sud-coréen a décidément trouvé sa place dans le coeur des automobilistes français. A partir de 37.000€ (bonus de 7.000€ déduit ) pour 455 kilomètres d'autonomuie pour la version de 64 kWh.



TOP 7 : 

Citroën C-Zero

Septième place du palmarès des dix voitures électriques les plus diffusées en France sur les six premiers mois de l'année 2020 : la Citroën C-Zero.

Un très joli score pour cette micro-citadine qui vit ses derniers mois au catalogue du constructeur français. Née au Japon dans les bureaux d'études de Mitsubishi, avec lequel PSA collaborait alors activement, cette pionnière de l'ère moderne de la traction électrique parvient à faire oublier la modestie de son autonomie grâce à un tarif rendu avantageux par le bonus écologique.

TOP 8 : 
Nissan Leaf

La Nissan Leaf occupe la huitième place du palmarès des dix voitures électriques les plus diffusées en France sur les six premiers mois de l'année 2020. Un score qui reste modeste, pour celle qui se targue d'être la "voiture électrique la plus diffusée en Europe", lorsqu'on additionne la totalité de ses ventes depuis 2010.


TOP 9 : 

Peugeot e-2008 (2020)

Neuvième place des voitures électriques les plus diffusées en France sur les six premiers mois de l'année 2020 : la Peugeot e-2008.
Il s'en est vendu à peu près dix fois moins que de Peugeot e-208, mais c'était fatal : le SUV e-2008 est apparu bien après la berline e-208. Et son tarif n'est pas tout à fait le même : à partir de 37.850 euros contre 32.300 euros pour la e-208.


BMW i3 Urban

A la dixième place des voitures électriques les plus diffusées en France entre janvier et juin 2020 figure la BMW i3. Il s'en vend chez nous environ dix fois moins que de Peugeot e-208, mais cette performance reste appréciable pour un véhicule né en 2013 et constamment amélioré depuis. Le redressement de la courbe de ses ventes en Europe a d'ailleurs convaincu la Direction de BMW de lui offrir une descendance.
La passation de pouvoir entre la Volkswagen e-Golf et la Volkswagen ID.3 (dont les premiers exemplaires arrivent tout juste en concessions) a permis en juillet 2020 à la Renault ZOE de chiper à l'Allemande la plus haute marche sur le podium des voitures électriques les plus vendues en Allemagne (la Hyundai Kona EV occupe la troisième place). La citadine française à émission nulle est aussi le modèle électrique le plus diffusé en Europe.
En France, où elles bénéficient depuis début juin de 7.000 euros de super bonus (5.000 pour les flottes d'entreprises), les électriques atteignaient les 54.900 immatriculations (également sur sept mois), c'est-à-dire plus de deux fois  le volume enregistré entre janvier et juillet 2019. Soit 6,1% du marché auto tricolore (1,8% sur les mois correspondants de 2019), d'après le CCFA (Comité des constructeurs français). Sur l'ensemble de l'Europe, il s'est vendu 128.000 voitures électriques (+56%) au premier trimestre (dernières données publiées), selon JATO Dynamics. L'Europe devient du coup le premier marché mondial pour ces engins, devant la Chine. Le Vieux continent représente 31% des ventes d'électriques mondiales (15% au premier trimestre 2019).